Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zingaminata
zingaminata
24 février 2007

Les vacances sont finies !

Mes parents et leurs amis sont repartis cette nuit de Bamako et après une escale à Casa... ils arrivent aujourd'hui à Paris. Nous avons passé d'excellentes vacances... je vous raconte le récit de notre petit périple dans un prochain article (photos à l'appui !). Hier soir, avant de partir pour l'aéroport, petit concert très sympathique au CCF avec Ahmed Fofana et le Métis Mandingue. a_fofana_reduitUn jeune artiste à découvrir dont la musique s'est métissée entre jazz et blues africain au fil de ses voyages et ses rencontres (ca serait une belle proposition pour les Aprem'Jazz !)


Nous avons ensuite fait route vers l'aéroport avec deux taxis (car 6 personnes !) vers 23h30... c'était assez cocasse car pour l'un des taxis, presque tous les voyants du tableau de bord étaient allumés (batterie, huile...)... et l'autre avait une roue à plat donc il a fallu s'arrêter pour la regonfler ! Mais bon, tout le monde est arrivé sans encombre et à l'heure à l'aéroport. Pas de billet Bamako/Paris pour moi donc retour à la maison... pannemais il a fallu avant faire une pause pour réparer la roue donc petit arrêt au bord de la route où un mécanicien avait tout le matériel nécessaire : spécial crevaison ! 250 Fcfa par réparation (2,50 FF). J'ai donc patienté une demi-heure et eu le temps d'observer leur technique de réparation (dont voici une photo ). Patience et débrouille... deux maîtres mots en Afrique !

Bon week-end à vous !
Céline

Publicité
Commentaires
M
Bon retour Céline et j'ai hate de lire tes aventures!! Pour ma part je suis bien rentré et déjà une entrevue pour une job a l'horizon!!<br /> a bientot bisous
zingaminata
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité