Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zingaminata
zingaminata
28 février 2009

Travail dans une école publique malienne

Après quelques vacances blogesques, je vais vous présenter un travail que j'ai fait avec deux de mes collègues de CP: Claire et Doriane, dans l'école en face du lycée français où je travaille.
C'est l'école Jean Richard. Nous avons travaillé avec deux classes : de 2ème et 3ème année ce qui équivaut à des CE1 CE2. Les effectifs étaient très chargés: plus de 120 enfants dans la première classe et 72 dans la deuxième.
Nous avons travaillé par groupe de 30 enfants chacune sur le thème du visage (apprentissage du vocabulaire en français, dessin de son visage et du visage d'un copain).
Notre objectif principal était de créer un lien entre deux écoles très proches qui vivent un peu sur deux planètes différentes (entre enseignants, entre les élèves de cette école et nous et entre les deux directions).
Notre objectif a été atteint car les enseignants de l'école Jean Richard étaient interessés par le travail fait, il y a eu quelques échanges, les élèves qui nous voient dans la rue nous reconnaissent et nous appelle par notre prénom et plus "toubabou" qui veut dire le blanc ou la blanche.

IMG_0071 IMG_0075

P1081159 P1081161

P1081162 P1081170

P1081154 P1081175

Publicité
Commentaires
I
j'ai envoyé un 1er commentaire mais je crois que ça n'a pas fonctionné.<br /> juste un truc enfin le blog revit ça commençait à nous manquer de ne plus avoir de nouvelles du Mali, car on a fini par s'y habituer et on le consulte avec beaucoup de plaisir.<br /> A travers ton commentaire, on découvre que les enfants portent un uniforme, et le nombre impressionnants d'enfants pour un même niveau. reste à savoir si il ont l'age requis pour le niveau ? expliquant natalité élevée où si vu le nb d'enfants ils acquierent plus difficilement les notions élémentaires...<br /> Les photos sont sympas et ils ont l'air d'être drolement extraverti,;;;;est ce culturel ou les avez vous titillé pour qu'ils soient très extravertis;....<br /> quand on rapprochement des deux écoles, rien n'est surprenant nous aussi dans notre village les écoles sont proches mais les échanges assez rares bien que cela tend à évoluer...<br /> <br /> encore merci pour ce blog super<br /> bisous<br /> isa
zingaminata
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité