Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zingaminata
zingaminata
25 janvier 2007

Tête en l'air...

Ce matin pour me rendre au travail, comme à mon habitude je monte dans un dourouni (cf. message du 5 décembre). Petites salutations habituelles... "Ani Sogoma" .." N'se"... "Somogow"... "Toro té"... Mais au milieu du trajet... j'ai un doute... est-je bien pris mon portefeuille avec moi ?!! Oups, je l'ai laissé à la maison !! Comment faire ? J'essaie d'expliquer la situation à l'apprenti ket mais comme il ne parle pas français, et comme mes connaissances en bambara restent limitées, les autres passagers lui traduisent mes propos. A ce moment-là, le dourouni s'arrête et je me suis dis que j'allais devoir descendre ! Mais non... une passagère m'a dit qu'elle paierait mon trajet et elle m'a donné, en plus, un peu de monnaie pour le trajet retour.

Je tenais à raconter cette petite anecdote pour dire merci à cette dame et à tous les maliens qui m'ont aidé, conseillé et rendu service depuis mon arrivée !

Publicité
Commentaires
G
Un petit bonjour parisien sous la grisaille<br /> <br /> J'ai reçu ton mail la semaine dernière. <br /> Ce petit commentaire est une preuve que je<br /> prends de tes nouvelles régulièrement à travers ton blog.<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Gaëlle
C
ces p'tites choses de la vie, qui nous rendent sourire.. Il se peut que plus tard, quelqu'un d'autre est besoin de toi. Cela formera une chaîne du service, qui peut aider tout le monde...<br /> <br /> Bizz
Y
Coucou Céline<br /> Je suis contente que tu es fait cette expérience qui montre à tous que dans la société dans laquelle nous vivons il existe encore des relations simples comme rendre service sans qu'il y est un calcul, une suspicion de quelque chose à donner en retour.... Nous n'osons plus demander,ni recevoir... Merci pour ce témoignage<br /> <br /> Kénavo <br /> <br /> yv'
zingaminata
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité